vendredi 25 mars 2011

La lettre d'insultes de l'année

Internet désinhibe, comme le démontre le mail que je viens de recevoir, en plusieurs morceaux, d'un internaute qui se présente comme un adjudant des troupes de marine, ancien du 8e RPIMa : "monsieur, je viens d'entendre votre déclaration sur l'affaire d'uzbeen. On m'avait dit de vous du bien. En fait, vous êtes un gros con jargonneur. Je vous crache à la gueule.Vos ouvrages viennent de rejoindre la poubelle. Vous mériteriez la même chose." Quelques minutes plus tard, nous passons un palier supplémentaire : "c'est ça, prends nous pour des cons. Parce que bien sûr, vous êtes le seul à comprendre. Nous avons PARFAITEMENT compris ce que vous avez dit. A vomir. Et je vous crache toujours à la gueule. Quant à l'esprit critique, c'est l'argument toujours imparable qu'on nous ressort à chaque fois. Pitoyable."